octobre - novembre - décembre 2020, deuxième confinement
Reportage sur la place d'Aligre dans le 12ème arrondissement
Extrait des commentaires Tripadvisor sur la place d'Aligre
"Dans le 12ème arrondissement, cette place est coupée par les rues Aligre et Cotte. Vous pouvez également y accéder par les rues Beccaria, Emilio Castelar et Théophile Roussel. Il y a deux pages sur Tripadvisor, celle concernant la "Place Aligre" et celle pour le "Marché de la place Aligre", ce qui est à priori différent. Concernant cette place, elle est créée en 1778 par l'architecte Nicolas Lenoir lors de la construction du "Marche Beauvau", dont elle portait initialement l'appellation. Elle ne prendra la dénomination actuelle qu'en 1867. Le petit bâtiment au milieu, avec un clocher à horloge, s'appelle "La petite mairie". A l'ouest, vous avez le marché couvert "Beauvau". Cette place a bénéficié d'une rénovation en 2006. Tous les jours de la semaine sauf le lundi, un marché a lieu sur cette place, regroupant les primeurs, brocanteurs et autres vendeurs de bric à brac. Vous pouvez venir en métro, ligne 8, station "Ledru-Rollin"."
"Marché parisien typique, que des Parisiens et quelques touristes. Ambiance fin de matinée le Samedi et Dimanche (même en plein mois d’août), plus calme en semaine, fermé le Lundi.
Prix les plus bas de Paris en fruits et légumes en plein air . Halle couverte avec commerces haut de gamme et cher. Peu ou pas de dégustations type Barcelone
Quelques bistrots avec terrasse autour, un marché dit "aux puces" d'antiquités plutôt vide grenier. N'oubliez pas de goutter dans la pâtisserie "aux Merveilleux" leur célèbre gâteau meringué au chocolat un délice et pas cher."
"Un des meilleurs quartier de Paris ! un quartier Parisien où règne un Esprit Village ! Boboland où cohabitent tous les âges et toutes les cultures."
Back to Top